Micronutrition

La micronutrition consiste à satisfaire les besoins en micronutriments (vitamines, oligo-éléments, minéraux, etc.) au moyen d’une alimentation équilibrée et si besoin, de compléments alimentaires. Elle est appelée phyto-micronutrition lorsqu’elle est constituée à base de plantes. Elle trouve ses fondements dans les recherches effectuées sur les liens entre l’alimentation et la santé et a des applications sur des troubles de tous les systèmes : digestifs, nerveux ; mais aussi sur les rhumatismes, les maladies auto-immunes. Elle peut permettre de réduire l’inflammation ou d’équilibrer le mental naturellement, en permettant simplement au corps de disposer des micronutriments dont il a besoin pour fonctionner.

 

Voici un documentaire très intéressant sur les liens entre notre assiette et notre santé : Le ventre, notre deuxième cerveau:


Les compléments alimentaires conseillés sont issus de laboratoires sélectionnés pour la qualité de leur produit et leur éthique, ces laboratoires sont bien évidement contrôlés. Parmi eux : Lescuyer, La Royale, Fenioux, Granions…

Praticien en Santé Naturelle, Massages, Médecine Chinoise et Médecine Taoïste à Toulouse